Il semble y avoir tellement de personnes qui sont déprimées que nous devrions vraiment nous pencher sur les causes de la dépression en premier lieu. Les facteurs qui contribuent à la dépression sont bien connus et bien étudiés, mais on ne comprend pas bien les causes. De nouvelles études ont mis en évidence certains des facteurs qui contribuent à la probabilité que des personnes développent une dépression.
Stress
Le stress remporte la première place. Il est vrai que tout environnement ou situation stressante peut conduire à la dépression. Il peut s’agir d’un stress social, de la recherche d’un emploi, de difficultés relationnelles, de soucis d’argent, de veilles tardives, d’un mode de vie incontrôlable, de la pression de l’école et de l’obtention de bonnes notes. Les autres événements qui peuvent provoquer une dépression sont : le décès, le changement d’emploi, le déménagement ; même la peur de l’inconnu peut provoquer une dépression. La liste est infinie. Bien que ces événements ne puissent être évités, nous devons trouver un mécanisme efficace pour faire face au stress afin de pouvoir prospérer même dans des situations stressantes, car elles ne disparaîtront jamais. Les situations stressantes ne cessent de changer.
L’alcool et la drogue
Les personnes qui consomment des drogues et de l’alcool sont plus sujettes à la dépression. Lorsque ces substances sont consommées à un jeune âge, elles peuvent avoir des effets négatifs sur le cerveau d’une personne. Ces substances aident la personne à se sentir bien temporairement, mais dans la plupart des cas, les gens deviennent dépendants.
Les drogues libèrent de la dopamine dans le centre du plaisir du cerveau. Par exemple : les aliments délicieux augmentent la libération de dopamine d’environ 50 %. Le sexe, en revanche, double ce chiffre. Cependant, les drogues peuvent multiplier de quatre à dix fois la libération de dopamine. Ce pic non naturel conduit presque certainement à la dépression après la disparition du pic. Cette substance est le moyen le plus sûr de griller les circuits du cerveau.
La drogue rend une personne plus déprimée qu’elle ne la rend heureuse. Cet effet va s’accentuer jusqu’à ce que la personne qui se drogue veuille de plus en plus de cette substance pour briser le cycle de dépression qui suit chaque « high » et que la dépendance naisse.
Pas assez de sommeil
Des études montrent que jusqu’à 40 % des adultes ne dorment pas suffisamment par jour et que parmi les étudiants, jusqu’à 71 % se plaignent de troubles du sommeil et de manque de sommeil.
Le sommeil est essentiel à la santé d’une personne. Pendant le sommeil, le corps se répare et réorganise la pensée. Le manque de sommeil contribue à un manque de cohérence des ondes cérébrales. Ce scénario conduit souvent à la dépression. Le fait de dormir pendant la journée et de se coucher tard interfère également avec les rythmes naturels de l’organisme. Cela peut conduire à un sentiment de dépression.
Voici quelques moyens de prévenir la dépression.
Le sommeil est un élément essentiel de la prévention de la dépression. Équilibrez votre vie en vous reposant suffisamment et en faisant de l’exercice chaque jour. La plupart des gens ont besoin de sept à huit heures de sommeil par jour.
Gardez une certaine régularité dans votre vie. Organisez vos activités de façon à ce qu’elles puissent se dérouler à des heures régulières et prévues. Si votre routine hebdomadaire, quotidienne ou mensuelle est fixée, votre corps a le temps de s’habituer à ces activités. Cela réduira les risques d’apparition d’une dépression.
Ne dépassez pas vos limites. Contrôlez votre stress et essayez d’éviter les facteurs de stress si vous le pouvez. Si ce n’est pas possible, essayez de gérer les facteurs de stress de manière à minimiser les dommages qu’ils causent.
La lumière du soleil et l’exercice physique peuvent aider le cerveau à fonctionner à un niveau plus élevé. Prenez le temps de profiter de la lumière du soleil et essayez de rester actif à la lumière du jour lorsque c’est possible.
Tenez-vous loin de l’alcool et des drogues. Ils peuvent sembler attrayants, mais ils ne font en réalité que causer des dégâts dans la vie d’une personne.
Faites d’au moins un repas chaud par jour une priorité. De bonnes habitudes alimentaires et une bonne santé sont importantes pour éviter la dépression.
Amusez-vous chaque jour. Rien ne soulage mieux la dépression qu’un bon vieux moment de plaisir. Les activités sociales telles que le bavardage, la participation à un groupe de soutien sportif et d’autres passe-temps peuvent faire des merveilles pour guérir un esprit stressé et occupé.
La dépression peut être évitée et traitée, et cela peut être amusant. Suivez les conseils mentionnés ci-dessus pour être plus heureux et plus heureux chaque jour. Vous en aurez l’air et vous vous sentirez mieux !